Visite chez la psy

2 0 La décision a été prise au dernier moment mais j’ai fini par la prendre. C’est Françoise qui irait au rendez-vous. Neuf heures moins dix, je suis garée et après une dernière hésitation je sors de ma voiture. Perruque blonde, masque sur le visage que j’ôterai en arrivant, chemisier à rayures, jupe droite en … Poursuivre la lecture “Visite chez la psy”

9 avis sur « Visite chez la psy »

  1. il y a des sorties qui font beaucoup de bien, même si elles sont courtes, c’est leur intensité qui influe sur l’énergie qu’elles procurent
    pour ma part, je vais régulièrement chez ma thérapeute en fille, (je me souviens de la première fois où je suis arrivée chez chacune d’elle (l’ancienne et la nouvelle) alors qu’elles me connaissaient en homme… Franchement, ces sorties m’ont donné de l’énergie, d’autant qu’elles m’ont confirmé le fait que mon équilibre personnel passe aussi par mon identité féminine…

  2. Bravo Françoise.
    Même si je ne suis pas ”sortie” depuis un certain temps, j’ai eu la sensation que chaque balade était un pas vers une libération supplémentaire.
    Il y a toujours une différence entre une explication aussi rationnelle qu’elle puisse être de notre état et l’acceptation de cet état. Je crois que le simple fait de s’habiller pour une sortie avec des vêtements féminins qui sont ceux des personnes de notre âge, comme une femme de notre apparence peut s’habiller nous rend presque totalement invisible. Les dames bio ne sont pas toutes des pinup de 18-20 ans et la simple observation de ces personnes nous montre l’énorme diversité des profils et des façons de se vêtir.
    Bravo encore et surtout ne te prive pas de le refaire.
    Bisous.
    LS

    1. Merci Lucie.

      Je ne renie pas mon âge, j’ai adapté mes tenues à mon évolution depuis longtemps. Apparaître comme un vieille dame n’est pas le problème, je suis devenue une vieille dame de bientôt 79 ans.
      Le problème c’est que je me demande si je ressemble réellement à une vieille dame comme j’ai pu ressembler à une gamine, une ado, une jeune fille, une femme….

  3. Bravo Françoise ! Et bien sûr que tu dois ressortir, ne serait-ce que pour quelques mètres, quelques minutes. Nous t’encourageons toutes à le faire, ça vaudra certainement plus que n’importe quelle boîte de médicaments.
    Bises.

  4. Françoise, je suis contente que cette visite t’ai fait du bien. Il ne faut pas se poser trop de questions. La façon dont on a envie de se présenter ne regarde que nous. Considérer qu’aimer s’habiller en femme est dégradant, est une scorie des sociétés patriarcales, dans lesquelles les femmes sont méprisées.
    J’ai eu la change d’avoir une mère courageuse, qui m’a donné une image positive de la féminité. Aussi, lorsque je laisse exprimer mon côté féminin, je ne me sens pas pour autant faible et soumise.

Laisser un commentaire