2 0 Mon psy m’avait “libérée” en début d’année, pour lui je n’avais plus besoin, au bout de seulement trois séances, de le voir. Toutefois, il m’avait suggéré de le revoir au bout de quelques mois pour un “contrôle”, par précaution. J’ai donc pris rendez-vous il y a quelques temps mais surprise au téléphone, c’est … Poursuivre la lecture “Retour vers le…………. psy.”
Retour vers le…………. psy.
4 avis sur « Retour vers le…………. psy. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Bonjour Françoise,
Je pense avant tout qu’il faut que tu sois à l’aise lors de ton rendez-vous chez le psy. C’est à toi de voir comment tu veux que la psy te découvre. Pour un premier contact avec elle, peut-être qu’il vaut mieux que tu y ailles en homme pour voir si ça passe bien avec elle et une fois que tu seras en confiance alors il sera temps de te présenter en femmes devant elle. J’ai regardé tes photos et vidéos, tu passes bien en femme, un peu âgée certe mais pas moche.
Bon courage et tiens nous au courant de ton choix.
Bises
Bonsoir Françoise,
Si tu as envie d’aller a ce rendez-vous en femme , n’hésite pas une seconde . Au vue des tes vidéos, il n’y a aucun problème. Fais toi plaisir .
Bonsoir Françoise,
je suis également de l’avis de Sophia. C’est l’envie d’y aller en femme qui domine, puisque tu te projettes déjà dans la tenue à porter. Y aller en homme ne fera que retarder le questionnement.
Comme dit Laurence, soit à l’aise, je dirais du passe partout qui n’attire pas l’attention.
Bon courage.
Je n’ai pas eu la possibilité de te répondre sur ce thème du retour vers le psy.
D’abord, une chose me semble très importante: nous ne sommes en rien des malades mais simplement des personnes qui ne sont pas différentes d’autres qui sortent d’un match de foot totalement excités par la victoire de leur équipe ou de ceux qui font des centaines de kilomètres pour entendre leur idole supposée musicale.
Nous, durant notre séjour dans le ventre de notre mère, avons éprouvés le plaisir et le bonheur qu’elle ressentait à son état et qui nous l’a transmis inconsciemment … mais que nous avons enregistré lors de la structuration de notre cerveau. Nous aimons et ressentons du plaisir à nous habiller d’une certaine façon plus jolie et plus agréable. Cela n’est pas une maladie c’est une tournure d’esprit même si cette façon n’a pas dans ”l’opinion ordinaire ” l’approbation du jean déchiré qui est celle qui est faite aux demoiselles qui s’habillent de vêtements en lambeaux.
Nous exerçons notre liberté comme d’autres l’exercent dans d’autres domaines.
Quand nous rencontrons un(e) psy, ce n’est pas une thérapie mentale ou physique, c’est, tout au plus, pouvoir expliquer à une personne ce que nous ressentons dans un environnement qui nous regarde avec des yeux de travers (quand cet environnement nous regarde, ce qui est beaucoup plus rare que ce que nous le pensons…)
Apprendre à s’aimer et se rassurer sur notre état beaucoup plus fréquent que les statistiques ne l’annoncent (Il y a tous ceux qui rêvent de mettre une robe ou une jupe légère… et n’osent pas le faire !)
Bon courage et bravo. Etre soi-même même si ce n’est pas suivant le conformisme exigé par la société.
LS